ALICANTO, helping people grow

Lorsqu'elle me contacte pour lancer son activité sur internet, Isaure sait comment s'appellera son cabinet, mais son positionnement n'est pas encore très clair...

8/22/20242 min read

Isaure De Foucaud est formatrice et coach à Bruxelles et Paris. Lorsqu'elle me contacte pour lancer son activité sur internet, elle sait décrire son offre et comment s'appellera son cabinet.

L'Alicanto est un oiseau mythologique appartenant au folklore du désert d'Atacama, au Chili. La légende dit que l'Alicanto mange de l'or et, durant la nuit, ses ailes et ses yeux scintillent pour guider et porter bonheur aux artisan-mineurs .

Nos différents échanges et un travail d'écriture permettront de clarifier son positionnement, la personnalité de sa marque et la manière dont elle souhaite communiquer sur son site internet.

Il n'était pas question d'illustrer la légende de l'Alicanto ou de s'inspirer de la culture de cette histoire sud américaine, mais bien de puiser quelques symboles forts de cette métaphore qui a retenu l'attention d'Isaure et a du sens pour elle en lien avec son activité.

3 pistes créatives plus tard ...

Isaure choisit la direction artistique de sa marque grâce aux planches d'ambiance proposées. Ces "boards" contiennent des couleurs, des codes graphiques, des images et tout autre indice ou référence qui donnent une idée de l'univers à développer pour matérialiser l'identité visuelle. Je propose aussi à ce stade une ébauche de logo en lien avec le concept proposé.

Accompagner une métamorphose
Aider à voler de ses propres ailes
Mouvement vers l’extérieur
Libération